Yoga

Véritable générateur de bien-être, la pratique du yoga apporte un équilibre intérieur fort, axé sur le calme, l’écoute, la présence aux autres et permet à chaque instant de mieux maitriser ses émotions, ses angoisses et ses états d’âme. Le yoga est le meilleur allié dans la gestion de la santé au quotidien.

Le Yoga propose une prise de conscience de l’être dans sa totalité grâce à la maîtrise du souffle, des énergies du mental et de l’esprit.

Une démarche de qualité se reconnaîtra si elle amène une meilleure aptitude à s’équilibrer dans le domaine de la santé, plus de liberté intérieure et de joie et une meilleure capacité à être en relation avec les autres.

Le Yoga se définit avant tout comme un processus de transformation et de clarification mentale. Dans ce processus, le travail conscient avec le corps et le souffle fait avant tout partie des moyens. Ces moyens, mis en oeuvre pour acquérir une liberté intérieure, sont associés, reliés les uns aux autres et travaillent en synergie positive : le Yoga, qui signifie «relier», est plus que les postures, la relaxation et la méditation.

Une bonne approche du Yoga au quotidien appelle à associer intimement trois éléments:

– la pratique elle-même, une réelle discipline (postures, techniques respiratoires)
– l’observation de soi (de ses propres fonctionnements et réactions, pendant la pratique)
– une qualité de l’âcher-prise (d’acceptation de ses propres limites)

Les mouvements lents permettent de vaincre les résistances en douceur et en même temps de se tonifier. Les pratiques respiratoires, les techniques de concentration, de méditation sont d’excellents outils de santé énergétique, émotionnelle et mentale.